Mentions légales

Le site ondes-info.ineris.fr est la propriété de l’INERIS (Service National d’Assistance sur les champs électromagnétiques). Son utilisation implique donc l’acceptation et l’application des conditions générales définies sur le site de l’INERIS et des conditions particulières ci-après définies.

Informatique et Libertés

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site fait l’objet d’une dispense de déclaration à la CNIL (dispense numéro  7).

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent, en adressant votre demande par e-mail. Le Service National d’Assistance sur les champs électromagnétiques de l’INERIS s’engage en outre à prendre toutes précautions utiles afin de protéger les données à caractère personnel traitées par ses services, et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés. Le site ondes-info.ineris.fr est sous la responsabilité du Service National d’Assistance sur les champs électromagnétiques de l’INERIS.

Responsabilité

Ce site est un portail d’accès vers une sélection d’information, de textes et de connaissances publiés et documentés sur les champs électromagnétiques qui ont une valeur informatives. L’INERIS sélectionne les données avec un souci d’objectivité guidé par des considérations de vraisemblance et de représentativité supposées mais il ne dispose pas des moyens de vérifier directement leur véracité.

Les informations contenues sur ce site et les réponses exprimées dans la rubrique FAQ expriment uniquement les points de vue du Service National d’Assistance sur les champs électromagnétiques de l’INERIS dans le cadre de la mission d’assistance qui lui a été confiée par le MEEDDAT. De ce fait, elles n’ont aucun caractère légal ou règlementaire et ne peuvent pas être considérées comme des normes ou circulaires administratives.

Liens hypertextes

La responsabilité du Service National d’Assistance sur les champs électromagnétiques de l’INERIS ne saurait être engagée par le contenu des sites Internet pointés par les liens hypertextes du site ondes-info.ineris.fr.

Configuration minimale requise

Ce site est optimisé pour Firefox et pour Internet Explorer version 6.0 ou supérieure (PC) Pour pouvoir visualiser et imprimer les nombreux documents en texte intégral au format pdf du site, il est recommandé de disposer du logiciel gratuit Adobe Reader, au moins dans sa version 5. Pour en télécharger une version récente, visitez le site d’Adobe France (www.adobe.fr).

Maintenance

Le site du Service National d’Assistance sur les champs électromagnétiques de l’INERIS est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l’exception des cas de force majeure, difficultés techniques et/ou informatiques.